Animaletsociete

Assurance pour animaux : quelles conditions

Une assurance pour animaux de compagnie ou une mutuelle santé pour chien et chat permet de couvrir les traitements et soins vétérinaires en éventuel maladie ou accident que l’animal pourrait subir. Mais, il faut noter que la souscription à une assurance pour chien chat considère le respect d’un certain nombre de conditions si on veut profiter du remboursement, de la prise en charge et des garanties adaptés. Pour plus d'infos, visiter cette page : toppetsites.com

Les conditions relatives à l’âge et à la race du chien

Pour pouvoir adhérer une assurance pour chiens chats et souscrire un contrat adapté à ses besoins, l’animal compagnie doit répliquer à des critères claires et bien précis. Effectivement, les chiens et les chats doivent être âgés essentiellement de trois mois au minimum. Les animaux dépassant les dix ans sont souvent assujettis à une limitation de garanties, parce que leurs soins médicaux auprès d’un vétérinaire sont souvent plus coûteux que d’autres.

Certaines races de chats ou de chiens peuvent aussi faire l’objet de quelques exceptions sur leur formule d’assurance pour animaux de compagnie. Le plafond et la franchise appliqués peuvent être aussi différents en fonction de la race du compagnon. En outre, les chiens de première et seconde catégorie ou ceux utilisés à des finalités professionnelles bénéficient d’une protection particulière. A noter que les NAC profitent également d’une assurance santé pour animaux domestiques, mais sous certaines conditions.

Des conditions relatives à la santé de l’animal

Un chien ou un chat non vacciné peut ne pas être assuré par les compagnies d’assurance. L’assurance animaux exige souvent que les vaccins sont faits et à jour. Certaines affections et maladies font aussi exception. Les assureurs ne les couvent pas même si elles proclamées au moment de la souscription à l’assurance chien ou chat.

Certaines compagnies d’assurances demandent un certificat médical en état et octroyé par un vétérinaire avant de proposer un contrat d’assurance pour chien ou pour autre animal de compagnie. Il peut s’avérer alors compliqué d’assurer des animaux de compagnie malades.

Animaux

  1. 11 Juin 2019Les points importants de l’assurance animaux374
  2. 11 Juin 2019Les paramètres pour choisir une mutuelle pour animaux de compagnie187
  3. 2 Juin 2019Que fait le CNPN?230
  4. 30 Avril 2019Assurance pour animaux : pourquoi la souscrire226
  5. 26 Avril 2019Trouver un bon vétérinaire421
  6. 28 Nov. 2018Comment prendre soin de son cheval ?5716